ZONE GEOGRAPHIQUE DE ST AUBAN 06

     

   ST AUBAN se situe dans l 'arrière pays nicois dans uncadre verdoyant et montagnieu, St Auban a été construit sur les pentes du Rocher du Tracastel, il domine la grande forêt de Pensier .Ancienne cité gallo-romaine qui n’a gardé de son passé, que les quelques murs en ruine de son château stratégique a l’emplacement du village. St Auban tient son nom d’un capitaine espagnol, San Albano.

 COTDES LOISIRS, on a du choix, à commencer par le canyoning avec la clue du Cul de st Auban. De réputation assez facile, ce parcours offre en prime la découverte des grottes de Notre Dame. Pour les randonneurs à pieds, à cheval ou en VTT les endroits ne manquent pas. Vous pourrez en plus avoir le privilège de fouler le Col de Beine, le Col de l’Escouissier , le Col de Baratus ou encore sur le plus haut sommet de l’Esteron , les Arpilles.
De là-haut, on peut observer toute la région et deviner le nom des autres sommets de l’Esteron. Au retour, vous aurez droit à votre petite baignade dans le lac et un bon dîner ! Toutes les commodités pour dormir et manger sont à votre dispositions alors n’hésitez - pas à y passer quelques jours.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×